Luceplan


En 1978, 3 architectes italiens, Riccardo Sarfatti, Sandra Severi et Paolo Rizzatto créent la marque Luceplan.


Ce projet découle d'une collaboration avec le fondateur de Arteluce, Gio Sarfatti, également spécialiste du luminaire design. Leur objectif est précis : produire de l'éclairage intérieur et extérieur, et améliorer la qualité de vie de ses consommateurs grâce à leurs produits sobres, élégants et fonctionnels.


Luceplan collabore avec de nombreux acteurs et notamment, depuis 1984, avec l'ingénieur et designer Alberto Meda. On lui doit le succès des lampes Berenice, disponible en lampadaire, lampe de table (pivot ou non), et applique. Les fondateurs contribuent également à son succès avec une oeuvre de Paolo Rizzatto et le designer Francisco Gomez Paz, le lampadaire Hope .


Exemple de suspension moderne, elle est appréciée autant par le public que les professionnels, ayant remporté trois prix de design. La suspension se décline également en applique et en plafonnier.Avec l'obtention de divers prix prestigieux, les luminaires design Luceplan sont maintenant reconnus dans le monde entier.La marque Luceplan est caractérisée par son souci de l'environnement. Elle utilise alors des matériaux écologiques, qui se prêtent particulièrement bien au recyclage. Ce souci de protection est naturellement présent dès le processus de fabrication, en passant par l'utilisation, la durabilité et l'entretien du produit.Luceplan propose également des lampes à suspension, aux diverses formes et dont la lumière se diffuse dans l'environnement placé. 

Tous les produits de la marque