Luminaires Nemo Lighting

Tous les produits de la marque Nemo Lighting


La marque Nemo lighting a été fondée à Milan en 1993, par Franco Cassina. NEMO est un nom de référence en matière d’éclairage innovant. Cette marque prend ses racines avec une histoire d'innovations et le design italien. 
Les plus grands designers, comme Le Corbusier, Charlotte Perriand, Vico Magistretti, Franco Albini et Kazuhide Takahama ont leur place chez Nemo Lighting avec la collection Masters. Grâce aux oeuvres de ces designers de renom, Nemo reste un des leaders mondiaux du luminaire. Non content d'éditer les luminaires des plus grands, Nemo ne cesse de créer des luminaires contemporains qui deviennent souvent des icônes, en collaboration avec les designers de maintenant comme Jean Nouvel, Andréa Branzi, Mario Bellini, Bernhard Osann et Arihiro Miyake. 
Certains concepteurs comme Le Corbusier ont contribué à la réputation de cette marque italienne.
NEMO appartient à Federico Palazzari depuis 2012. 


En 2020, Nemo lighting fait l'acquisition de la société d'éclairage de Turin, Ilti Luce qui devient Nemo Studio dont l'engagement est la recherche de solutions innovantes pour l'éclairage architectural dans les secteurs professionnels comme les musées et les lampes d'extérieur. 


Actuellement, la société Nemo lighting dont le siège est à Milan dispose d'un grand réseau de distribution dans plus de 40 pays différents.