Luminaires Lampes à poser Design

Lampes de Table & Lampes à Poser


Les Lampes à poser ou lampes de table design


Les lampes à poser design, souvent appelées également lampe de table peuvent s’adapter à toutes les pièces de la maison. Il existe un nombre incalculable de modèles. Lorsqu’on parle de lampe à poser design, on parle généralement de lampe à poser sur une table. Mais parfois ce sont aussi des lampes à poser par terre, sur un buffet ou une table de nuit.

La lampe de chevet est une des lampes les plus demandées. Elle doit répondre à de nombreuses exigences. Pas trop haute pour ne pas éclairer toute la chambre, pas trop basse non plus pour permettre une lecture confortable dans le lit. De nombreuses lampes de chevet ont une tête orientable, ce qui rend leur utilisation confortable. De plus en plus souvent, le dimmer est intégré, permettant de lire sans gêner la personne qui est à côté. La lampe à poser design de chevet doit également avoir un design qui convient au style décoratif de la chambre. C’est un élément décoratif de la chambre, que la lampe soit allumée ou éteinte elle est toujours visible. Vous pouvez préférer un style design, industriel ou plus classique, mais il ne faut jamais oublier que cette lampe va rester longtemps sur votre table de nuit.

Pour le salon les lampes à poser sont habituellement plus grandes que les lampes de chevet, là aussi cette lampe à poser design va être un élément important de la décoration de la pièce. Elle sert en général à éclairer un coin du salon, parfois non loin du canapé ou d’un fauteuil. Posée sur une table d’appoint, la lampe de table crée une ambiance cocooning et chaleureuse. Il ne faut pas attendre d’une telle lampe à poser design qu’elle éclaire une grande pièce. En revanche, si le salon est un peu grand, il est possible d’en mettre plusieurs qui formeront un jeu d’ombre et de lumière.

Il ne faut pas demander à ce genre de lampes, quelque soit leur style, d’éclairer toute une pièce. Tous les styles existent bien sûr, comme pour les lampes de chevet. Du design au grand classique en passant par le style industriel ou vintage, vous ne pouvez que trouver le luminaire de votre goût.

Il est nécessaire de parler également des lampes sans fil design, dites lampes nomades ou rechargeables. Depuis quelques années, ces lampes de table design connaissent un essor très important. Nous sommes loin des lampes pratiques et qui n’éclairaient pas beaucoup ni très longtemps. Il y a maintenant sur le marché des lampes nomades très performantes et avec un véritable design. Elles ont presque toutes un variateur d’intensité permettant de passer d’une lumière d’ambiance à un véritable éclairage. Elles sont généralement conçues pour aller dehors, sur une terrasse ou dans un jardin, mais elles peuvent s’inviter au salon très facilement.