Luminaires Daniel GALLO

Tous les produits de la marque Daniel GALLO


Daniel GALLO
La marque Daniel Gallo est une entreprise familiale, créée en 2012, dont l'atelier et le showroom sont à Paris dans le XIVème arrondissement.
Daniel Gallo est designer et il débute en revendant des pièces de mobilier signés. Il restaure des pièces des grands designers des années 1950 à 1970, comme Guariche, Paulin, ou Prouvé). Il est passionné par le design de ces années-là, avec leurs lignes épurées et l’utilisation de matériaux nobles comme le marbre. Cette passion va le conduire à la création de luminaires et à la réalisation de luminaires.
En 2012 Daniel Gallo crée sa propre marque et son atelier du XIVème arrondissement devient le lieu de production des luminaires Daniel Gallo. Les lignes de ses lampes sont fidèles au point de départ de Daniel Gallo ; les designs sont simples, les lignes épurées et des matériaux comme le marbre ou le laiton, matériaux nobles, se retrouvent dans presque toutes les créations de luminaires, Daniel Gallo.
La ligne directrice de la maison Daniel Gallo est la conception d’objets (des luminaires essentiellement) fonctionnels et esthétiques. Ils doivent donc être beaux, agréables à regarder et faciles à manipuler. C’est pour cela que l’on retrouve dans de nombreux luminaires de Daniel Gallo des jeux d’articulations, des possibilités de rotation grâce à des rotules, des tubes coudés et des boulons, tous fabriqués dans l’atelier Daniel Gallo.
Cette « jeune » marque est familiale, deux des fils de Daniel sont venus le rejoindre dans l’atelier.
Certaines appliques murales comme la Zoé https://www.espace-lumiere.fr/appliques-murales/10766-zoe-applique-murale.html ont reçu un vif succès auprès du public. L’entreprise sait s’adapter aux gouts du public. Récemment l’applique murale Gaby, https://www.espace-lumiere.fr/appliques-murales/10734-gaby-applique-design.html en laiton et albâtre donne une autre ambiance à la collection Daniel Gallo.
Les luminaires Daniel Gallo sont 100% fabrication française.