Tout a commencé en 1997 dans le sous-sol d’une maison à Sevenoaks. John Fearon et James Bassant partagent la même passion pour l’éclairage et le design dans le monde du luminaire. Leur exigence : fabriquer des luminaires qui se démarquent par leur qualité. Grâce à leur sens aigu du détail, ils ont une obsession : que tout soit le plus près possible de la perfection. Aucun détail n'est négligé.
La conception est donc britannique, les luminaires naissent sur des carnets de croquis. Les lampes sont faites pour durer avec une esthétique très épurée. Le choix des formes simples garantit la durée, au fil du temps.
Chez Astro Lighting, il n'y a pas de compromis techniques. Les procédés utilisés sont toujours les plus performants, afin d'avoir un produit fini, un luminaire en l'occurence, performant également.
Au début, il y avait un seul client et six produits. Quelques décennies plus tard, Astro Lighting a une renommée mondiale avec une équipe fidèle avec les mêmes principes fondamentaux : la quête de l'excellence.
Le spot Arc est le premier-né, mêlant technologie et design. En 1999, Astro Lighting devient le spécialiste de la lampe de salle de bain. En 2001, la marque Astro sort de la Grande-Bretagne et s’exporte dans le monde entier. Astro ne cesse de grandir, des ingénieurs et des designers ainsi qu’une équipe commerciale travaillent sans cesse pour trouver des nouveautés qui satisferont les clients. Les luminaires d'Astro se retrouvent chez les particuliers, mais également dans les plus beaux et les plus grands hôtels.
Les plafonniers et les appliques pour salle de bain comme les Boston sont devenus des icônes de l'éclairage des salles de bains. Déclinées dans plusieurs tailles et plusieurs finitions, elles trouvent facilement leur place dans des univers très différents.
Les engagements pris par la société de luminaires design ASTRO LIGHTING guident chacune de leur décision. Ils veulent aller plus loin que la neutralité carbone pour aller vers une émission zéro. Astro lighting change ses méthodes de travail pour allonger encore la vie des produits et rendre la lumière accessible à tout le monde. Chaque luminaire doit pouvoir être réparé.