Luminaires Appliques murales Design

Toutes nos Appliques Murales Design


Les Appliques Murales Design

Il est souvent précisé « applique murale » mais de fait, l’applique design est faite pour être fixée sur un mur. Parfois, certaines appliques peuvent être transformées en plafonnier design. Cette possibilité de double usage est généralement précisée par le fabricant ou le revendeur.

Les appliques design ont quelques particularités techniques qui n’existent pas dans les autres types de luminaires.

Si vous avez, une sortie électrique murale, généralement raccordée à un interrupteur, l’applique design sera raccordée à cette sortie, vous ne verrez aucun câble. Esthétiquement, c'est ce qu’il y a de plus beau. La plupart des appliques peuvent être posées de cette manière. C’est une obligation pour les appliques de salle de bain

L’interrupteur peut alors être mural, à l’entrée de la pièce par exemple ou sur l’applique design elle-même comme sur cette applique murale design avec interrupteur.


Si vous n’avez pas de sortie électrique murale, vous trouverez également des appliques avec un câble qui sera alors apparent. Cela concerne souvent des appliques design plus grandes comme la mantis bs2 mini. C'est alors un véritable choix de décoration intérieure. Et une grande liberté quant à l’emplacement de l’applique.

Une fois l’aspect technique résolu, il existe des appliques design de tous les genres, de toutes les formes et de toutes les tailles. Depuis quelques années, l’albâtre est à l’honneur, souvent associé à du laiton. C’est une matière noble et luxueuse ; l’albâtre se suffit à lui-même, le design des appliques en albâtre est généralement sobre. La lumière est plutôt diffuse et tamisée. C’est une lumière d’ambiance douce, plutôt qu’un véritable éclairage. La marque française Daniel Gallo propose une applique Gallo murale en albâtre.

Des appliques murales design pour la chambre

Concernant les appliques design de chevet, tout est fait pour le confort de la lecture sans éblouissement. Généralement dimmables la tête de ces appliques est souvent orientable.

Si les appliques design de tête de lit sont petites et discrètes, quand il s’agit d’appliques pour mettre dans une entrée ou dans une autre pièce de la maison, les appliques s’agrandissent, véritables éléments de décoration, l’applique même éteinte se montre. Il ne faut pas hésiter à mettre une grande applique sur un mur qui pourrait sembler un peu petit. L’effet visuel agrandira la pièce et non le contraire.

Rondes, carrées, rectangulaires, style design, classique ou industriel le choix est immense. Certaines appliques design sont signées par de grands designers ou architectes.