Luminaires Salon Design

Luminaire de salon design


LUMINAIRE DESIGN SALON


Le salon est une des pièces principales de la maison, de plus en plus souvent nommé "pièce à vivre". Si on peut trouver le mot moins joli, il est bien le reflet de la manière actuelle dont nous occupons cette pièce. Nous y vivons donc.

Nous y passons beaucoup de temps, seul, en famille ou entre amis. C’est peut-être la pièce que nous soignons le plus. Le salon appelle le confort, la douceur.

C’est là que nous mettons des objets de décoration, des livres, souvent un écran pour regarder nos séries préférées, une chaîne ou une enceinte pour écouter de la musique. Si le salon est suffisamment grand, il peut y avoir deux canapés et quelques fauteuils. Cette pièce a particulièrement besoin de décoration, de confort et de lumière. Vous pouvez donc avoir plusieurs type de luminaire de salon

Le marché du design propose un grand choix de lampes. Si vous avez une sortie électrique au plafond, vous pouvez vous tourner vers les suspensions, design ou plus classiques, grandes ou petites, en albâtre, en papier en métal. Si la hauteur de plafond est grande, certaines suspensions sont majestueuses et le câble d’alimentation réglable.Certains fabricants proposent des câbles de couleur.

Il faut prendre du temps et se faire conseiller pour choisir la bonne suspension design. Elle doit éclairer bien sûr, mais aussi décorer. C’est un objet de décoration important car très visible. Et souvent cette lampe va rester plusieurs années au milieu du plafond de la pièce. Pour ceux qui aiment lire, des liseuses ou des petits lampadaires avec une lumière directionnelle sont parfaits en bout de canapé. Une liseuse design est en général légère et facile à déplacer en fonction de l’endroit à éclairer. La plupart des liseuses sont dimmables et la lumière est confortable.

Si votre salon ne possède pas de sortie électrique au plafond il est possible d’éclairer la pièce avec des lampadaires. Là encore le choix est immense. Certains lampadaires peuvent éclairer une pièce d’environ 50 m2. Ils peuvent être discrets, accrochés sur l’angle d’un mur où éteints ils deviennent presque invisibles. Mais on peut également faire le choix d’un lampadaire design, volontairement visible, objet de décoration de la pièce. 

Souvent dans le salon nous avons une bibliothèque avec des livres ou des objets que nous avons envie de mettre en avant. Vous pouvez alors mettre des spots ou des lampes conçues pour éclairer des tableaux. 

Découvrez aussi :
- Les luminaires de bureau design
- Les luminaires design salle à manger