Suspensions Design

Tous les produits de la catégorie Suspensions


LES SUSPENSIONS - Design ou classique


A priori tout le monde sait ce que c’est qu’une suspension qu'elle soit design ou pas c'est une lampe pendue au plafond. C’est exactement ça, mais lorsqu’il faut choisir cette lampe, tout se complique. Laquelle choisir, où avoir un conseil, quelle longueur pour le câble, etc. Lorsque vous choisissez un luminaire, un nombre important de questions s’impose à vous.
En tout premier lieu la chose indispensable pour une suspension design, c’est d’avoir une sortie électrique au plafond, commandée par un interrupteur mural. Une fois que vous avez cette sortie électrique, il faut décider de ce que vous voulez. Il est difficile d’éclairer toute une pièce avec une seule suspension.

Ce luminaire est de plus en plus souvent utilisé pour éclairer un coin de la pièce, souvent utilisé au-dessus d’une table de salle à manger ou d’un plan de travail.

Imaginer qu’une suspension design peut éclairer toute une pièce est un leurre, sauf à mettre quelque chose de très puissant, qui ne sera pas à ce moment là un éclairage chaleureux. Il est conseillé d’avoir entre le plancher et le bas de la suspension une hauteur de 2 mètres 10 La puissance des ampoules LED ou des LED intégrées est donnée en lumen (lm).

Un flux lumineux de 1200 lm correspond à peu près à une ampoule halogène de 75 watts. Pour une lumière chaleureuse il est conseillé de prendre des ampoules de 2700 K alors que celles à 3000 K donneront une lumière plus blanche.
Si vous souhaitez éclairer votre table de salle à manger, mais que la sortie électrique n’est pas au-dessus de cette table, il existe des systèmes de suspensions design qui permettent de déporter la lumière, soit grâce à un câble, soit grâce à un bras.
Lorsque vous savez quel point de la pièce vous souhaitez éclairer, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle. Dans tous les luminaires vous avez plusieurs styles comme : design, classique, industriel.

Le choix est presque infini, de très nombreux designers sont extrêmement créatifs et proposent des suspensions design très décoratives et inventives. Les matériaux utilisés sont également très nombreux. Du papier à l’albâtre en passant par le verre soufflé ou le laiton.
Tout n’est alors qu’histoire de goût. Il faut cependant ne jamais oublier qu’une suspension se voit, même éteinte, c’est un objet de décoration à part entière qui est appelé à rester longtemps suspendu dans votre pièce.
On peut mélanger les genres, une suspension design dans un univers plus classique par exemple réhaussera la personnalité de votre salle à manger ou salon.