Luminaires Lampe sans fil design

Tous les produits de la catégorie Lampe sans fil design


Lampes sans fil design ou lampes nomades ou lampes rechargeables

Depuis quelques années les lampes sans fil design prennent de plus en plus de place dans le monde du luminaire design. Ces lampes rechargeables ont commencé par conquérir notre jardin ou notre terrasse. Leur côté portatif et rechargeable permettait d’éclairer une table, ou un point extérieur sans avoir besoin de prise de courant. C'est le cas de la lampe de table Luxciole.

Petit à petit le design de ces lampes sans fil s’est amélioré, elles devenaient belles en plus d’être pratiques. Grâce à une technologie toujours innovante dans l’univers du luminaire, la plupart de ces lampes nomades design ont un variateur intégré et sont livrées avec une télécommande, ou sont tactiles, il suffit alors de tapoter l’abat-jour pour allumer, éteindre et faire fonctionner le variateur. Il est donc facile de régler l’intensité lumineuse et de créer l’ambiance de votre pièce ou de votre jardin comme avec la lampe à batterie - In the sun.

Les lampes sans fil design se rechargent facilement, généralement en quelques heures et ont une autonomie allant de 5 à 12 heures en fonction des modèles et de l’intensité lumineuse choisie.
La lampe rechargeable est faite pour être utilisée dehors ou dedans, il est important de choisir un modèle ayant l’indice de protection IP44, qui garantit l’étanchéité et le bon fonctionnement de la lampe.

La lampe sans fil design perd rapidement son unique fonction festive des soirées estivales, elle est de plus en plus souvent utilisée dans la maison. Elle peut vous suivre pour un moment de lecture dans un bon fauteuil mais aussi dans la chambre, sur la table de chevet, l’intensité lumineuse étant facilement ajustable à vos besoins. La lampe sans fil design Salt and Pepper de Tobias Grau répond parfaitement à ces critères. Le variateur d’intensité lumineuse permet de jouer avec la puissance de l’éclairage sur plusieurs niveaux. Pour un dîner vous choisirez plutôt un éclairage intense. Pour prendre un dernier verre il sera facile de rendre la lumière plus douce.

Les lampes nomades ont maintenant, presque toutes, un look branché, avec souvent un design assez épuré. Elles sont légères, faciles à déplacer, les points lumineux se déplacent en même temps que vous, il n’est plus utile d’organiser sa pièce en fonction des prises électriques, l’éclairage se déplace mettant fin aux fils disgracieux qui sont au sol. Depuis que les lampes rechargeables sont rentrées dans nos maisons, les designers rivalisent d’imagination pour les rendre non seulement performantes mais décoratives.

L’extérieur devient un lieu de décoration dans lequel on peut créer une ambiance lumineuse et nos salons peuvent changer de look et d’ambiance plusieurs fois par jour. 

Suspendues, posées sur une table ou par terre, les lampes nomades ont un bel avenir devant elles. Leurs lignes contemporaines, leur faible consommation et leur autonomie de plus en plus grande en font des objets designs extrêmement pratiques et qui s’adaptent à tous les styles d’intérieur.

Découvrez aussi :