Chargement...
Le lampadaire design est un luminaire, généralement mobile qui va servir à éclairer une pièce, comme le salon ou la salle à manger. Le lampadaire est plus rarement utilisé pour éclairer une chambre ou une cuisine, bien que rien ne s’oppose à l’utilisation de ce style de luminaire dans ces pièces.
Le lampadaire est décliné dans des styles très différents. Design, classique, industriel avec un éclairage direct ou indirect, parfois les deux solutions sont proposées sur un seul lampadaire.
La taille, la puissance, la forme, le choix est immense. Il y a maintenant des lampadaires design extrêmement performants comme le lampadaire Zen de Steve Lechot, qui avec une hauteur de 195 cm et 3,5 cm de large peut fournir une lumière d’une puissance de 10600 lm. Ce lampadaire avec un design très épuré intéresse particulièrement certains professionnels, qui travaillent tard et ont généralement besoin d’un bel éclairage, comme les architectes, les notaires et les avocats.
Grâce à une technique qui ne cesse d’évoluer, la plupart des lampadaires design ont maintenant un variateur intégré qui permet de choisir l’intensité de la lumière en fonction de nos besoins.
Le lampadaire, plus peut-être que les suspensions design ou les lampes à poser design, peut se faire très discret lorsqu’il est éteint. A peine visible. Sa fonction n’est alors pas décorative, mais uniquement là pour produire de la lumière. Nous avons déjà parlé du lampadaire design Zen, mais il y en a d’autres comme le link de la marque française CVL, le lampadaire Nemo lighting Linescapes décliné en deux couleurs. Et bien sûr le Lighstick créé par le designer Enzo Catellani, qui est une ligne lumineuse.
Si vous préférez mettre en avant votre lampadaire design, les designers et les fabricants de lampes design offrent sur le marché du luminaire un très grand choix de formes, de tailles, de styles et de prix. Certains, proposent une lumière déportée comme l’Iconic de la marque Sevyaa ou l’indémodable lampadaire Toloméo Mega, plus adapté pour les très grandes pièces.
Si, nous, professionnels de la lumière, n'avons qu'un seul nom pour le lampadaire, parfois nos clients formalisent leur demande avec d'autres mots. Une lampe sur pied ou un lampadaire sur pied regroupent en fait le même groupe de lampes : les lampadaires sont des lampes que l'on pose toujours au sol et qui sont globalement assez hauts, souvent d'au moins 160 cm.
Quel que soit le style de votre intérieur, Peu importe la pièce que vous voulez éclairer, vous trouverez forcément sur notre site ou dans notre showroom le lampadaire design idéal.