Protection des données personnelles

La société Espace Lumière s'engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec les règlementations européennes et françaises qui lui sont applicables en matière de protection des données personnelles.

Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez consulter le site de la Commission Informatique et Liberté https://www.cnil.fr/.

La société Espace Lumière se conforme à la Loi informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée et à l'application directe du Règlement Général de Protection des Données de l'Union Européenne, entré en vigueur depuis le 24 mai 2018 et applicable depuis le 25 mai 2018.

Qui est le responsable du traitement de mes données personnelles 

Le responsable de traitement du présent site Web est la société Espace Lumière dont le siège social est situé 167 Bd Haussmann – 75008 PARIS, enregistré au Registre du Commerce de Paris sous le numéro de Siren 309931830.

À tout moment le client peut accéder et modifier ses données personnelles au sein de la rubrique « mon compte » du site Espace Lumière.

Pour toute demande spécifique concernant ses données personnelles, le client peut contacter la société Espace Lumière soit par mail, soit par courrier simple, en prenant soin de joindre à ces demandes un justificatif d'identité.

  • Email : haussmann@espace-lumiere.fr
  • Adresse courrier : Espace Lumière – 167 Bd Haussmann – 75008 PARIS

Données personnelles collectées de façon légitime ou légale dans le cadre du service de vente en ligne proposé par Espace Lumière : 

Dès l'ouverture d'un compte client chez Espace Lumière et afin de pouvoir honorer les commandes passées, Espace Lumière collecte de façon obligatoire et légitime les informations suivantes :

Civilité, Nom, prénom, adresse complète, Numéro de téléphone, Email.

Ces données sont conservées jusqu'à ce que le client décide la fermeture de son compte.

Toutefois, dès lors qu'une commande a été passée sur le site Espace Lumière, en cas de suppression du compte, Espace Lumière est tenu, malgré tout, de conserver les données du client pour des durées qui varient de 2 à 10 ans selon le montant de la facture ou des garanties associées (Articles L-213-1, L-218-2 du Code de la Consommation et L-110-4 du Code du Commerce).

Afin de pouvoir envoyer une newsletter à ses clients, Espace Lumière collecte l'adresse mail du client avec son consentement libre, éclairé et univoque.

Cet email est collecté pour la seule et unique finalité de l'envoi des Newsletters d'Espace Lumière.

Formulaire de contact : 

L'Email communiqué par le client – avec son consentement libre, éclairé et univoque - à Espace Lumière dans le formulaire de contact n'est utilisé qu'à la seule et unique finalité de la mise en relation entre le client et Espace Lumière.

Données bancaires

Lorsque le client paye sur le site d'Espace Lumière, les paiements sont sécurisés. Espace Lumière ne collecte pas les données de paiement mais seulement un identifiant de paiement et les 6 premiers et 4 derniers chiffres de la carte du client pour permettre de reconnaître la carte qui a suivi au paiement.

L'intégralité des coordonnées bancaires sont collectées uniquement par le prestataire de service d'Espace Lumière certifié garantir la sécurité des paiements.

Transparence avec les données personnelles 

La règlementation en vigueur permet au client de bénéficier des droits suivants :

  • Droit d'accès : pour savoir si Espace Lumière traite des données concernant le client, et si tel est le cas pouvoir accéder à ses données.
  • Droit de rectification : afin que le client puisse maintenir ses données à jour.
  • Droit à l'oubli : qui permet au client de pouvoir effacer ses données à sa demande, dès lors que Espace Lumière n'a plus de motifs légitimes de les conserver
  • Droit à la limitation des traitements : afin que le client puisse suspendre les traitements, en cas de contestation sur l'utilisation des données.
  • Droit d'opposition : afin que le client puisse bloquer un traitement si sa légitimité (contractuelle, légale, est remise en cause tant qu'il n'y a pas eu de démonstration de cette légitimité).

Droit de réclamation 

Il est toujours possible de porter réclamation auprès de l'autorité de contrôle ou (Data Protection Authorities).

Les résidents français peuvent contacter la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) :

CNIL

3, place de Fontenoy

TSA 80715

75334 PARIS CEDEX O7

https : www.cnil.fr/