Luminaires Céline WRIGHT

Tous les produits de la marque Céline WRIGHT



Céline Wright est une artiste engagée pour le climat. Elle fabrique tous ses modèles de luminaire à la main, seule activité non polluante. Elle utilise des matériaux naturels, non polluant, qu’elle travaille en se servant de méthodes ancestrales qu’elle associe à la technologie actuelle.
La fabrication d’un luminaire est une opération difficile, qui demande une grande précision et de nombreuses étapes.
Chaque luminaire est unique. Certaines coques comme celles de la lampe Cocon ou la coque des lampes Envol, se composent de plus de 1600 bandelettes de papier, collées manuellement les unes après les autres. La fabrication d’une coque représente 7 à 8 heures de travail minutieux.


Voilà ce que dit Céline Wrigth : « un univers sensible et poétique, résolument tourné vers la nature, respectueux du bel ouvrage façonné à la main ».
Tout est fait à la main chez Céline Wright, certaines lampes demandent 4 jours de travail pour arriver au résultat final.
La fabrication est réalisée dans l’atelier de Montreuil de Céline Wright et parfois à domicile dans un réseau de proximité, qui réduit l’impact de la pollution liée au transport.


Le Washi, papier japonais utilisé par Céline Wright, est un matériau oublié par l’industrie. Il possède pourtant de nombreuses vertus, il est très résistant et translucide, il permet de réaliser de très grands luminaires tout en les laissant très légers. Le Washi paraît fragile alors qu’il est d’une grande résistance.
Dans l’atelier le Washi est remis à l’honneur.