Giovanni Battista GIANOLA


Giovanni Battista Gianola est né à Venise en 1967.

Après avoir terminé ses études à l'école graphique de l'île de San Giorgio Maggiore, il a commencé à travailler comme graphiste dans des agences de publicité à Trévise et à Milan, où il a approfondi ses connaissances en graphisme et en communication.

En attendant, il continue à cultiver sa passion pour l'art ancien de la typographie et des caractères, un voyage qui commence dans les ateliers de composition historiques imprégnés d'odeurs d'encre, de vieux bois et de plomb fondu.

C'est ici que Giovanni a appris le sens de l'harmonie, des proportions et des lois de l'esthétique qui relient les parties au tout. Sa curiosité l'amène à étudier la « sémantique des choses » et l'expressivité de la forme indissociable de la fonction.

En 1996, il fonde Argine, son studio de design et de communication, qui continue aujourd'hui à collaborer avec de prestigieuses marques de décoration d'intérieur, d'architecture, de mode et d'alimentation. L'identité de son studio réside dans son éclectisme du design.

Giovanni croit que chaque manifestation d'une marque est un élément de son identité et doit être aussi authentique et sincère que possible.

Dans son rôle de directeur créatif, Giovanni Battista Gianola soutient les objectifs de ses clients avec sa sensibilité esthétique et son expérience en marketing stratégique pour concevoir des objets, des images et des signes qui parlent le langage unique de la marque dont il est le premier ambassadeur.

Tous les produits de Giovanni Battista GIANOLA