Chargement...
Edward Barber et Jay Osgerby sont deux designers anglais qui ont fait leurs études ensemble au Royal College or Art. Ils fondent leur studio d’East London en 1996.
Pendant près de 20 ans, ils vont travailler aussi bien en Angleterre que dans le monde entier. Leur approche met l’accent sur l’expérimentation et l’innovation. Ils explorent les matériaux et les couleurs. Leur travail est en relation avec les processus industriels et les nouvelles technologies, sans jamais laisser de côté leurs affinités avec les beaux-arts. Barber et Osgerby sont à l’origine d’œuvres de miroirs tournants suspendus au plafond de la Raphaël Gallery dans le V&A and Forecast.
Leur force créative a permis à Edward Barber et Jay Osgerby des collaborations avec des entreprises progressistes, et une diversité de production qui réunit l’architecture, la décoration intérieure, la sculpture. La célèbre « Loop Table » créée en 1996 est une de leur création emblématique.
Ces deux designers ont reçu un grand nombre de prix et distinctions professionnelles. Le prix Jerwood en 2004 et en 2007 le statut de Royal Designers for Industry. En 2013, ils sont nommés à l’Ordre de l’Empire britannique, pour leurs services à l’industrie du design. Certaines de leurs créations sont dans les collections permanentes du V&A et du Design Museum à Londres, et dans un grand nombre de musées dans le monde.
En 2001 Barber et Osgerby fondent l’Universal Design Studio qui va fonctionner en parallèle avec leur premier studio. UDS est désormais reconnu comme l’un des cabinets de conseil en design créatif les plus innovants au monde. En 2012, nouvel agrandissement du groupe avec le lancement du cabinet de conseil en design industriel basé sur la stratégie.