MAGIC CIRCUS Edition



Maison fondée en 2015.


Deux ans après une entrée remarquée dans l’univers de la lumière, Magic Circus Éditions dévoile une partition nouvelle avec la Collection 02. Marie-Lise Féry, sa créatrice, poursuit avec elle ses recherches sur l’équilibre, la légèreté et le mouvement. Oscillant entre lampe fonctionnelle et élément contemplatif, les luminaires Magic Circus interrogent le statut mouvant des objets.


 Librement inspirée des lanternes en papier chinoises, la Collection 02 métamorphose avec raffinement ces pièces du quotidien. Elle réinterprète et renouvelle ces formes familières de l’espace urbain en les ramenant dans l’espace privé, les sacralisant par le choix des matériaux et le bouleversement des échelles. La démarche créative de Marie Lise Féry confère aux luminaires une dimension théâtrale et moderne : ils recomposent l’espace et renouvellent avec élégance notre perception de l’objet.


 Empreinte de références asiatiques mâtinées de style Art Nouveau, cette nouvelle collection se développe autour de formes fragiles et poétiques, florales et sculpturales, aux lignes courbes et sinueuses, toutes déclinées dans une subtile palette de notes poudrées.


La créatrice signe ainsi une collection qui fusionne l’essence d’une inspiration Extrême-orientale au savoir-faire européen d’un artisan verrier, avec une grande modernité. Soufflés à la bouche, les volumes en verre opalescent sont sculptés à la scie à diamant dans un atelier situé dans les environs de Prague. Les stries ainsi obtenues reproduisent les plis du papier et offrent une texture délicate et fragile à la lumière, un éclat et des reflets uniques. Cet effet est accentué par le choix de Marie-Lise Féry de ne pas sabler le verre, pour assumer pleinement les traces du travail de la main et renforcer le contraste entre les reliefs mats et brillants.


 À la manière d’un bijou, chaque luminaire est façonné à la main et porte en lui l’histoire du processus de fabrication incroyablement précis des artisans. Ce délicat travail du verre associé à celui du laiton entre en résonance avec les premières créations Magic Circus Éditions. Autant de correspondances et d’harmonies entre les deux collections, également perceptibles dans la sensibilité onirique et la douceur précieuse des luminaires.


 La Collection 02 évoque un certain romantisme, qui donne aux créations de Marie-Lise Féry une poésie sans équivalent.  


 


 


 



 




Tous les produits de la marque