Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Chargement...
Poul Henningsen est né en septembre 1894 et mort en janvier 1967. Architecte et écrivain danois, il a été une figure emblématique de la vie culturelle danoise.
En 1933, il publie son livre le plus connu « qu’en est-il de la culture »une critique polémique et audacieuse de la vie culturelle danoise et de son conservatisme.
Il a participé à la propagande antifasciste en essayant toujours de faire des connexions entre la culture et la politique.
Parallèlement, il devient architecte et designer et commence sa collaboration avec Louis Poulsen, développant notamment les lampes PH qui feront son succès.