Luminaires Fabrice BERRUX

Fabrice Berrux designer, fondateur de la société Dix Heures Dix


Fabrice Berrux fait ses études aux Beaux-arts de Dijon, mais il va très vite se tourner vers le design industriel. Il commence par fonder la société 18 août qui crée des objets design, aux formes et aux noms recherchés, comme le duo salière poivrière baptisé « noces et banquets ». Ces objets design vont être exposés dans de nombreux musées, comme le Moma à New York et le Centre Pompidou en 1991.


Au fil des années, un passage va se faire vers les luminaires et la société Dix heures dix qui naît en 1990, société française éditrice de luminaires haut de gamme, avec une famille phare regroupant suspension, lampadaire, lampe de table et applique murale, la famille des IRIS, un cercle percé, recouvert de tissu plissé. En 2002, Fabrice Berrux cède l’entreprise Dix heures dix, tout en continuant de travailler sur la lumière.

Il travaille comme designer avec Lexon, Roche Bobois, Ego Paris. En 2021, il signe pour la société Italienne Bonaldo le porte-manteau « Anémone » qui sera lauréat du « French Design 100 ».
Depuis 2005, Fabrice Berrux enseigne à l’école Bleue à Paris.