Luminaires Lampadaire design italien

Notre sélection de Lampadaires Design Italien


Lampadaires Italiens Design : Des lampadaires avec une histoire

Depuis la seconde moitié du 19ème siècle, le design italien est une référence mondiale. La première foire de Milan (en 1881) met l’accent sur la construction mécanique. L’école polytechnique de Milan est créée en 1863, elle formera un grand nombre de designers et continue de le faire. Cette école spécialisée dans l’architecture, le design et l’ingénierie est toujours en tête des écoles de design. Des designers illustres sont passés par cette école de référence, dont Gae Aulenti, Mario Bellini, Carlotta de Bevilacqua, Achille Castiglioni… Ces designers italiens de renom sont toujours édités. Gae Aulenti  et son lampadaire Parolona de la marque Fontana Arte est encore présente dans de nombreux intérieurs.

Choisir un lampadaire signé par un designer italien, c'est choisir un lampadaire haut de gamme et donner du sens à la décoration de sa maison ou de son appartement. Le lampadaire est généralement installé dans un salon, une salle à manger ou un bureau. Il est habituellement mobile et capable d’éclairer une grande pièce. Vous pouvez donner une vraie personnalité à votre pièce en choisissant des lampadaires design italiens que la signature soit un designer de renom ou quelqu'un de moins connu. Les luminaires italiens, et ils sont nombreux, que ce soit des lampadaires ou d'autres lampes continuent de surfer en haut de la vague du design. 

Les lampadaires qui ont été créés au début ou au milieu du 20ᵉ siècle ont tous, quand ils sont toujours édités, été améliorés et bénéficient des techniques actuelles des LED et des variateurs. Le design est resté, la technologie a évolué. 

Pour découvrir d'autres sélections de luminaires design italien, découvrez nos sélections de :

* La promotion en cours ne concerne pas les marques suivantes : Catellani, Daniel gallo, Fortuny, Foscarini, Gray, KDLN, La petite friture, Ledeun, Lodes, Luceplan, Lumina, Martinelli luce, Memphis Milano, Mickaël Anastassiedes, Stilnovo, Vibia